Environnement faune
- SPe 2 : Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer ce produit sur sol artificiellement drainé ayant une teneur en argile supérieure ou égale à 45%.
- SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d'eau pour une application en pré-levée sur colza d'hiver ou en post-levée sur colza de printemps.
- SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d'eau comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d'une largeur de 5 mètres en bordure des points d'eau, pour une application en post-levée sur colza d'hiver ou en pré-levée sur colza de printemps
Environnement milieu
- SPe 1 : Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant du quinmérac ou du diméthénamide-P plus d'une année sur deux.
- SPe 1 : Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant du métazachlore plus d'une fois tous les 3 ans à la dose de 500 g métazachlore/ha ou plus d'une fois tous les 4 ans à la dose de 750 g métazachlore/ha.
- SPe 2 : Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit sur une parcelle comportant une bétoire référencée.
Protection de l'opérateur
Porter des gants et un vêtement de protection approprié pendant toutes les phases de mélange/chargement de la préparation.
Délai de rentrée
- 48 heures
Environnement flore
- SPe 3 : Pour protéger les plantes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente.
Utilisation
-En cas d'interruption prématurée de la culture de colza traité, ne pas implanter moins de 120 jours après l'application de culture de céréales à paille ou de graminées fourragères.
Etiquetage
Il est recommandé de faire figurer les informations suivantes sur l'étiquette :
- Préciser les mesures limitant le transfert du métazachlore et de ses métabolites, comme notamment :
• dans les sols argileux présentant des fentes de retrait importantes, un travail superficiel du sol est nécessaire afin de limiter les écoulements rapides vers les eaux souterraines ;
• l'utilisation est à éviter dans les parcelles qui présentent des zones d'infiltration rapide (autres que les bétoires référencées) ;
• dans les zones karstiques, l'utilisation doit être accompagnée de mesures permettant de freiner les transferts vers les eaux souterraines (comme l'enherbement des dolines par exemple).
Butisan
0,00 €
TTC
Usage aux professionnels uniquement
Nécessité du certificat phytosanitaire à jour
Description
Détails du produit
- Conditionnement
- 5L
Ce site vous permet de faire des demandes de devis non contractuelle.
Vous ne serez pas débité et votre commande ne sera validée que sur un retour signé de votre part.
Les informations recueillies ne servent qu’à créer un compte client afin de faciliter vos démarches pour les demandes suivantes.